3 bonnes raisons de faire vos courses en ligne

courses en ligne

Trouver une place pour se garer, arpenter les rayons, faire la queue à la caisse, porter ses courses : de nombreuses étapes qui sont loin d’être plaisantes et dont on aimerait grandement se passer. C’est pour cette raison que faire ses courses en ligne auprès d’un supermarché est une solution choisie par de plus en plus de français. Voici 3 bonnes raisons d’arrêter d’aller au supermarché et de préférer une solution en ligne.

 

N°1 : gagner du temps

 

C’est certainement la principale raison qui pousse chaque jour de plus en plus de Français à faire leurs courses en ligne. Entre nos emplois du temps plus que chargés et notre habitude de pouvoir avoir tout ce dont nous avons besoin rapidement, faire ses courses sur Internet est idéal. Pas besoin de chercher chaque produit dans les rayons ou encore de faire la queue à la caisse, voire d’aller jusqu’au magasin si l’on opte pour la livraison.

Faire ses courses en ligne est simple et rapide : il suffit de disposer d’un appareil connecté à Internet. Il peut donc s’agir d’un ordinateur professionnel que l’on utilise pour faire ses courses pendant sa pause déjeuner, ou d’un smartphone grâce auquel on commande tout ce dont on a besoin pour le repas du soir pendant un trajet en métro ou devant l’école des enfants par exemple. Un gain de temps considérable qui permet de supprimer une corvée.

 

N°2 : maîtriser son budget

 

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, et pourtant le fait de pouvoir mieux maîtriser son budget fait également partie des bonnes raisons de choisir les courses en ligne. En effet, contrairement aux courses en magasin qui demandent forcément de passer devant des centaines de produits plus attirants les uns que les autres, les courses en ligne permettent de se focaliser sur l’essentiel. En effet, grâce aux courses en ligne, il y a moins de chance de craquer avec des achats impulsifs en suivant sa liste de courses. Faire ses courses sur internet signifie utiliser une barre de recherche ou bien une fonction de tri par rayon afin de trouver chaque produit rapidement, et même si on tombe forcément sur d’autres denrées, on a moins de chance d’y céder que dans le rayon d’un supermarché. De plus, les services additionnels comme le click & collect ou encore la livraison à domicile sont généralement offerts à partir d’un certain montant d’achat.

 

N°3 : Eviter d’avoir à porter ses courses

 

Aller faire les courses veut aussi dire les porter dans le magasin, de la voiture a chez soi, ou pire, du magasin à chez soi si on utilise les transports en commun. Un facteur désagréable pour la plupart d’entre nous qui peut devenir particulièrement gênant pour les personnes âgées, celles qui souffrent d’un handicap ou encore les femmes enceintes. De même, il est toujours compliqué de porter plusieurs sacs seul, surtout lorsque l’on doit également surveiller des enfants en bas âge. Problèmes tous résolus grâce à la livraison à domicile proposée par de nombreuses enseignes comme franprix ou encore au click & collect qui permet de limiter ses déplacements.