Les meilleures recettes pour déguster la viande black Angus

Table des matières

La viande de bœuf black Angus est connue pour être l’une des meilleures viandes rouges sur le marché. Elle a un goût persillé, très savoureux. Vous pouvez la cuisiner avec différents types d’ingrédients pour faire plaisir à vos convives. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir votre viande de bœuf Angus. Voici quelques idées de recettes à base de cette viande. 

 

Bœuf black Angus : qu’est-ce que c’est ? 

 

La viande black Angus provient d’un animal calme, docile. Il s’agit d’une espèce bovine originaire d’Écosse. Aujourd’hui, la viande black Angus compte parmi les meilleures viandes dans le monde, en raison de son goût et sa finesse. Elle présente un aspect marbré, de couleur rouge vif et blanc crème. Par ailleurs, la viande est également très riche en oméga-3. Si vous voulez préparer un plat délicieux, optez pour une viande de bœuf black Angus de très bonne qualité. Vous pouvez trouver du black angus sur le site « MaBonneViande ». 

 

Comment cuisiner de la viande de bœuf black Angus ? 

Pour une expérience culinaire inoubliable, il est important de bien aérer la viande et l’assaisonner, au moins une demi-heure avant la cuisson, pour permettre à la viande de reprendre sa belle couleur rouge.

 

Comment assaisonner le bœuf black Angus ? 

Pour plus de saveur, il est conseillé de saler légèrement la viande, peu avant la cuisson. Vous pouvez également ajouter d’autres épices, comme du poivre ou un mélange d’aromates, selon vos envies. 

 

Les meilleures recettes de bœuf black Angus 

 

Voici quelques idées de recettes qui feront le plaisir de vos convives.

 

Le bœuf black Angus sauce aux cèpes et girolles 

C’est un plat facile à préparer. De plus, vous pouvez le faire à n’importe quelle occasion. Procurez-vous les ingrédients suivants :

  • viande de bœuf black Angus ;
  • ail et persil ;
  • crème fraîche ;
  • champignons ;
  • cèpes, girolles ;
  • vin blanc sec.

Tout d’abord, préparez la sauce en faisant dorer les champignons, l’ail et le persil. Puis, mettez le vin blanc, la crème fraîche, du poivre et du sel. Laissez la préparation mijoter à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse.

Pendant que la sauce mijote, faites cuire les pavés de bœuf à feu-vif pendant 3 ou 4 minutes pour une cuisson saignante. Ensuite, versez la sauce dessus. Vous pouvez servir le plat avec des légumes sautés ou une purée de pommes de terre. 

 

Filet de bœuf Angus sur gratin de pommes de terre avec crème aux morilles

Le gratin fait partie des plats préférés des petits comme des grands. Pour cuisiner un gratin avec du filet de bœuf Angus, vous devez d’abord faire un gratin dauphinois, selon la recette traditionnelle. Ensuite, préparez la crème aux morilles. Pour ce faire, faites revenir les champignons, du sel, du poivre, des feuilles de thym avec de la crème. Puis, faites cuire la viande Angus à feu vif pour obtenir une belle couleur brune. Une fois que c’est fait, vous pouvez ajouter le bœuf Angus assaisonné et cuit sur le gratin. Enfin, mettez le plat au four, préchauffé à 165 °C, pendant 3 à 8 minutes, en fonction du résultat souhaité. Pour un goût authentique, n’oubliez pas de couvrir le plat avec du fromage râpé. 

Notez qu’il est nécessaire de sortir la viande du réfrigérateur, au moins 2 heures à l’avance afin qu’elle soit bien tendre