3 conseils pour que votre cake design soit une parfaite réussite

3 conseils pour que votre cake design soit une parfaite réussite

Vous en avez assez des gâteaux traditionnels et souhaitez proposer à vos convives un assortiment de cakes design. C’est une bonne idée, car en plus de faire plaisir, la réalisation de ces pâtisseries qui sont de plus en plus prisées va vous permettre de mettre en avant votre créativité. Bien sûr, pour une totale réussite de vos cakes design, vous devez prendre en considération certains conseils comme ceux détaillés dans cet article.

Premier conseil : pensez à définir le modèle de votre gâteau

Avant d’être fier de la réussite de votre cake design, il vous faut d’abord définir le modèle de gâteau que vous souhaitez réaliser, tout en faisant en sorte qu’il corresponde à l’évènement prévu ainsi qu’au nombre de personnes présentes pour le déguster. Si vous prévoyez un grand nombre de convives, nous vous conseillons un gâteau composé de plusieurs étages. Vous pouvez aussi choisir de réaliser des cupcakes de formes différentes, mais toujours en respectant le thème de votre évènement. Pour un cake design parfaitement réussi, et ce, peu importe le modèle, faites confiance aux conseils de professionnels de la pâtisserie.

Second conseil : évaluez la quantité d’ingrédients à utiliser

Le second conseil à prendre en compte, une fois votre modèle de gâteau choisi, concerne la quantité d’ingrédients que vous allez devoir utiliser pour sa réalisation. Pour cela et afin que votre cake design surprenne vos invités, vous devez vous accorder du temps afin d’estimer parfaitement la quantité d’ingrédients dont vous allez faire usage. Ce point est essentiel si vous souhaitez vous éviter une improvisation lors de sa réalisation et surtout lors de sa décoration, qui pourrait ne pas donner le résultat attendu pour votre cake design.

Troisième conseil : choisissez les bons ustensiles pour réaliser votre gâteau

Mis à part la forme et les ingrédients, faire le bon choix d’ustensiles pour réaliser votre cake design est également essentiel. Par exemple, afin d’éviter d’utiliser vos mains et surtout de façon à gagner du temps, l’utilisation d’un robot ménager pour fouetter votre pâte vous sera très utile, même s’il n’est pas indispensable. Pensez également à prévoir en amont, différents modèles de moules, afin que vous puissiez concevoir des cakes design de dimensions diverses et selon votre créativité. Si vous avez décidé de créer un gâteau sur plusieurs étages, nous vous conseillons également de vous équiper d’un couteau à génoise disposant d’une lame d’environ 25 cm.

Bien que la réalisation de ce type de gâteau ne soit pas toujours facile, en suivant ces conseils, nous vous garantissons des cakes design qui plairont aux yeux et aux papilles de vos convives.