3 idées de recettes gourmandes et faciles à réaliser!

 

A la recherche de bons petits plats à réaliser à la maison ? Voici 3 idées recette qui pourraient vous plaire pour une occasion spéciale. 

Idée recette : un gratin aux pommes de terre

 

Les gratins font sans aucun doute parties des plats les plus faciles à réaliser en cuisine pour régaler tout le monde. A base de viandes, de pâtes, de pommes de terre ou autres ingrédients…c’est un plat d’un délice incomparable ! Rendez-vous sur notre site pour retrouver une idée recette de gratin dauphinois traditionnel.

 

Le couscous au poulet

 

Le couscous fait partie des plats préférés des français. C’est un plat facile à réaliser qui ne vous demande pas de rester des heures devant les fourneaux. Cette idée recette sera parfaite pour faire plaisir à vos proches. Pour réussir votre couscous :

 

Bien préparer les ingrédients

Pour préparer votre recette de couscous, il faut :

  • des cuisses de poulet ;
  • des légumes : carottes, courgettes, navets, oignons ;
  • des herbes et des épices : cumin, curcuma, coriandre, ras el hanout.

 

Apporter une touche d’originalité 

Il est tout à fait possible de personnaliser votre recette de couscous en rajoutant quelques raisins secs, du pois chiche ou autres. Pour une recette sans viande, variez tout simplement les légumes afin d’apporter plus de saveur à votre plat.

 

Les chaussons épinard-chèvre

 

Le plat de chausson épinard-chèvre est une idée recette veggie à absolument tester pour les plus gourmands. C’est un plat idéal en entrée ou en plat principal, selon vos préférences. Offrant une explosion de saveur, les chaussons sauront ravir les papilles des petits comme les plus grands. Les amoureux de sucrés-salés peuvent rajouter une petite touche de miel pour apporter de la douceur au plat. Pour ceux qui ne sont pas trop fans d’épinards, il est tout à fait possible de les remplacer par d’autres légumes.