Bien choisir ses parasols pour sa terrasse de restaurant

Table des matières

Vous êtes un professionnel qui gère un restaurant ? Pour les clients qui veulent profiter de leur terrasse tout en évitant le soleil, le choix des parasols devrait être objectif. De cette façon, ils peuvent fournir de l’ombre et une protection contre le vent et la pluie. Au bord de la piscine ou dans le jardin, les parasols apportent une réelle valeur ajoutée à votre établissement. Comment choisir cet accessoire ? Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un parasol professionnel ?

 

A quoi sert un parasol professionnel ?

 

Pendant les mois d’été, de nombreux établissements proposent des espaces extérieurs. Les hôtels et les restaurants sont un endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un cocktail ou d’un repas. Pour offrir à vos clients un espace extérieur confortable, il est important de prendre quelques mesures, comme l’installation de parasol sur Lyon. Un accessoire solide, fiable, mais bien conçu et pratique.

 

Quels sont les critères pour choisir un parasol professionnel ?

 

En tant que professionnel, le choix de votre parasol d’extérieur est un moyen de créer de la valeur ajoutée. Pour ce faire, un certain nombre de critères doivent être pris en compte.

 

Le type de mât

Tout d’abord, le plus courant est le parasol droit, qui est spécialement conçu pour ombrager les tables de restaurant avec un mât central. Il est recommandé pour les petits espaces. Vous pouvez également opter pour un modèle inclinable, qui vous permet d’incliner la croix en appuyant sur un bouton, sans déplacer toute la structure ni déranger vos invités. Les modèles tendance à distance sont adaptées pour toutes les occasions. Équipé d’une manivelle et sans poteau central, c’est un accessoire plus simple et plus convivial. Sur les terrasses des restaurants, le design et l’élégance ressortent comme s’ils flottaient dans l’air. Il a une structure flottante. Cela signifie que les bâtons sont indépendants du tissu, ce qui améliore la résistance au vent. En effet, il peut résister sans problème à des vents allant jusqu’à 35 km/heure. Au-delà de ce niveau, il est recommandé de les rabattre pour éviter tout dommage. Tous les parasols peuvent être inclinés jusqu’à 45° et tournés à 360°.

 

La forme du parasol

Une large gamme de parasols professionnels est disponible. Ils existent dans une variété de formes, notamment rondes, carrées et rectangulaires. Toutefois, les parasols ronds sont recommandés pour ombrager les petites surfaces ou les tables rondes. Ils conviennent pour séparer les espaces sur les terrasses des restaurants et des hôtels. Les formes carrées conviennent aux tables de la même forme. Il est recommandé de l’installer le long du mur. Pour ajuster l’ombre, il est recommandé de placer ces parasols carrés les uns à côté des autres. Le modèle rectangulaire est le mieux placé dans les petits espaces tels que les allées ou les balcons.

 

Quels sont les différents types de parasols professionnels ?

 

Il existe plusieurs types de parasols professionnels.

Le parasol droit

Il s’agit du modèle le plus courant, avec un pied central pour soutenir la structure. Ils sont particulièrement stables, résistent aux rafales et offrent un large éventail de possibilités de conception.

 

Le parasol inclinable

Similaire au parasol droit, mais avec un bouton poussoir pour incliner la toile. Il vous protège quelle que soit la position du soleil, sans bouger. Disponible en plusieurs formes et couleurs pour s’adapter à tous les intérieurs.

 

Le parasol déporté

Le parasol déporté professionnel est le modèle le plus populaire du marché. Il présente un look élégant grâce à son support original en toile qui semble flotter dans les airs. La toile inclinée à 360° protège efficacement vos invités. Il a un design très sophistiqué et satisfera vos envies de modernité. La durée de vie d’un parasol dépend de la qualité du fournisseur. Pour choisir un parasol pour la terrasse de votre restaurant, confiez-vous à un expert pour obtenir les meilleurs conseils.

 

Quelles sont les différentes formes de parasols professionnels ?

 

Il existe plusieurs formes de parasols professionnels :

  • rectangulaire : idéal pour les grandes zones ombragées et se distinguent par leur stature imposante. Que le parasol soit droit ou déporté, il attire les clients par son atmosphère chaleureuse et accueillante ;
  • rond : un allié classique, mais imbattable pour la terrasse. Adaptable à tout espace, ses courbes sympathiques séduiront les hôtes en quête de détente ;
  • carré : élégant et chaleureux, il est le complément parfait du design moderne. Son design contemporain sera apprécié par les clients à la mode.

 

Des modèles pour tous les styles

 

Les différents types de parasols professionnels présentent une esthétique incomparable. Que vous souhaitiez un look vintage avec des poteaux en bois ou une terrasse moderne avec des poteaux en aluminium, les possibilités de personnalisation sont infinies. Selon le matériau et la couleur de la toile, l’espace peut être redéfini et l’atmosphère sublimée.

 

Pourquoi choisir un parasol déporté ?

 

Tout d’abord, il est important de savoir qu’avec un parasol déporté professionnel, les pieds ne sont pas alignés sur la toile. C’est un parasol très tendance qui s’adapte parfaitement à toutes les occasions. Équipé d’une manivelle pour faciliter l’utilisation. Ce parasol est fabriqué en tissu polyester qui empêche le soleil de briller et peut être incliné et plié verticalement. Sur les terrasses des restaurants, le parasol déporté professionnel sort du lot et participe activement à la détente des clients. Le parasol droit est également fabriqué dans un tissu polyester imperméable qui protège contre les rayons du soleil et la pluie. Le modèle droit peut être incliné, tout comme le parasol amovible. Ils sont solides et très fiables et peuvent être placés n’importe où. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il doit fournir une ombre suffisante pour tous vos clients. Ils doivent également être pratiques et faciles à gérer, de manière à pouvoir être étalés le matin et rangés en un rien de temps le soir. Ils doivent aussi être solidement ancrés au sol. L’aspect esthétique de la décoration est également important. C’est pourquoi, vous avez le choix entre une large gamme de couleurs pour vous aider à mieux choisir.