Boissier, une maison de luxe pour gourmands et adeptes de confiserie

Table des matières

La Maison Boissier est une maison de luxe qui a tout pour plaire aux Français comme aux Japonais

 

Artisanat, patrimoine historique, cette maison fondée en 1827 par Belissaire Boissier, allie les charmes de la tradition à une image tournée vers la modernité et l’export. Son offre large s’étend des grandes spécialités en confiserie aux chocolats, inspirés des fleurs et des fruits. Une approche originale qui revisite les recettes artisanales traditionnelles à même de séduire les gourmands les plus exigeants.

 

Passé le pas de la porte de sa boutique salon de thé de l’avenue Victor Hugo, vous rentrez dans un monde de confiserie et de douceurs au charme rétro. Comme les maisons de luxe, Boissier est fidèle à son ADN, ressort les archives pour reproduire de très jolies boites et poudriers à bonbons ou autres étuis pour chocolats et marrons glacés au graphisme ancien. Difficile de résister à tous ces bocaux qui sont autant de tentations pour votre palais. Le choix de l’avenue Victor Hugo est également un hommage à l’écrivain qui célébrait en son temps Boissier : « Grâce à Boissier chères colombes, heureux à vos pieds, nous tombons, Car on prend les forts par les bombes, et les faibles par les bonbons ». Tout un programme ! Pour ma part, les bonbons de Noël ou bonbons boule à la cerise sont de petites madeleines de Proust car je les dégustais enfant chez mes grands-parents. Et aujourd’hui encore, je succombe.

 

Autre grande spécialité de la maison, les marrons glacés. C’est d’ailleurs à Belissaire Boissier que l’on doit la mise au point du glaçage des marrons.

 

Aux commandes de la Maison Boissier, c’est désormais Sylvie Douce, la créatrice du Salon du Chocolat, gourmande parmi les gourmandes qui a été séduite par cette jolie affaire et œuvre au réveil de cette belle endormie et à sa croissance depuis une dizaine d’années. Bénéficiant d’un savoir-faire unique en confiserie, Boissier a créé des bonbons aux arômes du parfum de la Petite Robe Noire de Guerlain. Cette maison détient de nombreux atouts pour réussir à l’étranger, un storytelling séculaire, un patrimoine alliant savoir-faire, ingéniosité et qualité des produits et des objets de présentation à l’esprit rétro unique. Elle s’exporte très bien au Japon chez Isetan, aux États-Unis, en Europe…

 

Bonbons boules, pâtissiers, berlingots et pâtes de fruit Boissier

 

Mon conseil : attablez-vous au salon de thé pour déguster le délicieux thé aux marrons accompagné du cake aux marrons, une spécialité maison idéale en hiver.

 

Le salon de thé de la Maison Boissier, avenue Victor Hugo

 

Infos pratiques sur la confiserie Boissier.

 

Vous trouverez la confiserie Boissier en dehors de la boutique de Victor Hugo, au Printemps Haussmann, La grande Épicerie, dans les aéroports d’Orly et de Roissy, dans des épiceries fines à Paris et en province (Versailles, Houdan, Montfort L’Amaury…), dans de nombreux musées (Le Louvre, Orsay, Jaquemart-André, Carnavalet, Versailles…) Un environnement culturel qui « matche » bien avec la marque.