Comment bien équiper son futur restaurant?

 

Avoir de bons équipements est un moyen pour attirer et fidéliser les clients dans un restaurant, lesquels contribuent à son succès. Ainsi, il est très important de faire le bon choix dans l’équipement de votre restaurant. En tout cas, il est toujours mieux de se renseigner sur les équipements que vous devez acheter. 

 

Les équipements nécessaires pour stocker les aliments 

 

Le réfrigérateur est un équipement nécessaire dans un restaurant. En effet, il est indispensable pour pouvoir conserver les aliments. Par ailleurs, un restaurant doit disposer d’un plan de travail en inox, résistant à la chaleur et qui est également très facile à nettoyer. Pour stocker les aliments, privilégiez le rayonnage. 

 

Equipement restaurant : l’utilisation des robots 

 

L’utilisation des robots de cuisine est aujourd’hui très courante dans la restauration. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien Robot-Resto.fr. Les robots permettent aux cuisiniers de simplifier leurs tâches et d’obtenir des plats cuisinés plus succulents. En effet, certains robots peuvent par exemple confectionner une mayonnaise, des béarnaises ou des beurres blancs. Ces appareils sont également nécessaires pour mixer les fruits ou les légumes dans la préparation de velouté, de purée ou de glace. Par conséquent, les robots sont devenus aujourd’hui indispensables dans la cuisine. Ainsi, choisissez un robot équipé et performant pour votre restaurant.

 

Les fonctions d’un robot en cuisine 

Voici quelques robots de cuisine :

  • un batteur mélangeur ;
  • un extracteur de jus ;
  • une éplucheuse ;
  • un mixeur de fruits et légumes ;
  • un cutter.

Bien choisir son robot de cuisine 

Le choix du robot de cuisine doit se faire en fonction des besoins dans le restaurant. En tout cas, il est toujours préférable d’acheter des robots de qualité, car cela représente un investissement pour le restaurant. Par ailleurs, les cuisiniers de renommée recommandent toujours des robots multifonctions. 

 

Les équipements nécessaires pour la cuisson des plats 

 

Pour la cuisson des plats, un restaurant doit être équipé d’un four. Vous pouvez choisir parmi les différents modèles qui existent sur le marché. L’important est qu’il soit de qualité et proportionnel à la grandeur de la cuisine. En outre, vous pouvez aussi avoir besoin des équipements suivants :

  • friteuse (pour les fritures) ;
  • micro-ondes (pour chauffer les plats) ;
  • toaster (pour faire des sandwichs) ;
  • bain-marie (très utile dans une cuisine) ;
  • four (indispensable pour cuisiner) ;
  • réfrigérateur ou congélateur (très utiles).

Quels sont les matériels essentiels ? 

 

Les besoins en matériel diffèrent selon la catégorie et les services du restaurant. En effet, un restaurant 5 étoiles n’aura pas les mêmes besoins qu’un restaurant qui sert de la bouffe rapide, comme les burgers. Néanmoins, certains équipements sont toujours utiles quel que soit le type de restaurant, tels que les ustensiles et batteries de cuisine, le mixeur batteur-mélangeur, le congélateur ou le réfrigérateur, le trancheur. 

 

Le lave-vaisselle 

 

Le lave-vaisselle est un équipement indispensable à tous les restaurants pour laver les matériels de cuisine. De plus, le lave-vaisselle permet de réduire les risques de casse