Comment boire un rhum ambré ?

Le rhum ambré fait partie des alcools les plus appréciés dans le monde. Il se caractérise par ses arômes exotiques et sa belle couleur ambrée. Il peut se consommer sec ou bien dilué pour arroser vos meilleures soirées en famille ou entre amis. Nous vous présentons les mélanges possibles. 

 

Diluer le rhum ambré avec des arômes fruités

 

Les nectars de fruits

Pour rendre la dégustation de rhum ambré plus agréable en bouche, il peut être dilué avec des nectars de fruits. Parmi les saveurs plus sollicitées, vous avez la goyave, la fraise et la mangue. Pour plus d’originalité, vous avez le nectar de maracujà. Afin de préparer vos meilleures recettes de cocktails, vous devez commencer par choisir le meilleur rhum agricole. Prenez ensuite un grand verre où vous verserez une bonne quantité d’alcool. À noter que ses arômes ressortent mieux dans un contenant large. Pour finir, rajouter le nectar de votre choix pour apporter de la rondeur et des notes fruitées. Il est possible d’accentuer la fraîcheur avec des glaçons. Si vous souhaitez sucrer davantage votre boisson, mettez un peu de sirop de sucre de canne ou quelques cuillères de sucre roux.

 

Les jus de fruits 

Le jus de fruits frais est aussi une excellente option pour adoucir le rhum brun. Les parfums sont plus prononcés. Le mélange le plus apprécié est réalisé à base de jus de citron vert ou jaune pressé. Cet ingrédient allie acidité et fraîcheur. Pour accentuer cette dernière, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe. D’autres alternatives s’offrent à vous pour accompagner votre rhum traditionnel. Il y a notamment : 

  • le jus d’ananas ;
  • le jus de pomme ;
  • le jus de pastèque ;
  • le jus de framboise
  • le jus d’orange.

Il faut choisir en fonction de vos préférences

 

Boire du rhum ambré avec une boisson gazeuse pour la fraîcheur

 

Le mélange boisson gazeuse et rhum ambré est à la fois pétillant et frais. Dans un verre rempli de glace, versez un peu d’alcool et de la limonade ou du cola. Pour agrémenter, placez des tranches de citron au-dessus. Le ginger beer reste aussi un choix pertinent pour les amateurs de bières. 

 

Mélanger avec de l’expresso pour plus de punch

 

Il s’agit d’un assemblage original et puissant en goût. Le café expresso accompagne parfaitement l’alcool. Il ramène de la gourmandise. Vous pourrez éventuellement ajouter.