Comment garder au froid sans frigo ?

Table des matières

Garder les aliments tout frais et les avoir toujours à disposition est une tâche vraiment fastidieuse. Dans ce cas, les solutions possibles ne sont pas diverses, si ce n’est que vous devez vous tourner vers des contenants isothermes. Ceux-ci sont d’ailleurs très pratiques et assez polyvalents sans compter qu’ils ne nécessitent pour la plupart qu’un investissement unique. Voici justement les solutions les plus plébiscitées.

 

Utiliser une Lunch bag isotherme

 

La lunch box isotherme est une solution saine et professionnelle pour conserver au frais sans frigo. Les options proposées pour ce type de contenant sont multiples et prennent même en compte la conservation au chaud. En effet, la lunch bag isotherme est une solution polyvalente, laquelle peut maintenir soit au chaud, soit au frais sans pour autant altérer ni la saveur ni la qualité des aliments. Toujours en termes d’options, différents modèles sont disponibles en fonction des besoins. En réalité, certains modèles de l’accessoire sont nettement plus volumineux que d’autres. Dans le même temps, des modèles compartimentés sont également disponibles, permettant de faire un usage multiple. À ce propos, certains modèles disposent par exemple, à la fois d’un compartiment pour les fruits, d’un compartiment pour les produits laitiers et d’un autre pour le rafraîchissement. De facto, vous pouvez utiliser votre lunch bag comme vous le désirez.

 

Se procurer un sac isotherme

 

Pour garder au froid sans frigo, le sac déjeuner isotherme reste l’une des solutions les plus courantes et à juste titre. En effet, ce type de contenant est vraiment efficace pour conserver des aliments frais avec une durée de conservation classique allant jusqu’à 4-5 heures. Encore plus intéressant, si vous ajoutez des morceaux de glaçons, vous pourrez conserver vos aliments jusqu’à 8 heures ou même plus. En termes de design et de durabilité, vous avez la possibilité de choisir parmi une large gamme de sacs isothermes pour aliments frais. Du cuir aux tissus décorés, vous pouvez trier les modèles disponibles sur le volet et en dégager celui qui répond le mieux à vos attentes. Le sac isotherme se décline en différents motifs (fleuris, animaliers) et couleurs. De fait, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver un qui soit conforme à vos goûts et préférences. Par ailleurs, si vous n’êtes pas friand des repas non faits maison, opter pour plusieurs sacs à la fois est une solution que vous pouvez envisager. Cela vous permettra notamment de changer de sac de déjeuner d’un jour à l’autre et même conformément à votre style d’habillement.

 

Opter pour un modèle de glacière électrique

 

Les glacières ont longtemps été un moyen plutôt pratique pour conserver sans frigo. Aujourd’hui encore, ces accessoires sont toujours aussi impressionnants, mais certains modèles offrant de nouvelles technologies de conservation sortent nettement du lot. C’est le cas des glacières électriques très modernes avec un excellent design et des options variées. Ces contenants offrent jusqu’à plusieurs dizaines de litres de capacité avec une durée de conservation moyenne atteignant les 24 h. De plus, contrairement aux frigos qui sont souvent énergivores, les glacières électriques consomment très peu d’électricité et sont idéales pour les sorties de plusieurs jours en camping-car. Cependant, les modèles entièrement autonomes ne sont pas pour autant inefficaces.

Vous pouvez donc les choisir si vous ne souhaitez pas du tout effectuer des dépenses supplémentaires en termes d’électricité. Ils sont aussi très pratiques et moins légers que les modèles électriques en épousant des formes de sacs isothermes.