Comment utiliser votre brasero plancha?

Table des matières

 

Accessoire incontournable lors d’événements familiaux, la plancha brasero offre une belle expérience authentique pour un barbecue. A la fois simples et efficaces, ces équipements sont de plus en plus plébiscités pour les grillades ou tout simplement pour sublimer les terrasses de façon originale. Comment bien utiliser votre brasero plancha ? Retrouvez tous nos conseils pratiques pour bien se servir de votre appareil.

Comment se servir de votre brasero plancha ?

 

Un brasero d’extérieur peut être installé sur la terrasse ou dans le jardin. Pour l’utiliser, il faudra juste allumer un feu de bois au niveau de l’âtre de l’appareil. Attendre que la plaque de cuisson soit assez chaude avant de disposer les produits à griller dessus. Pour utiliser votre équipement avec sécurité, voici quelques points importants à retenir :

  • privilégiez un endroit solide et résistant à la chaleur pour l’installation du brasero ;
  • évitez d’utiliser le brasero pendant les temps venteux ;
  • installez l’équipement loin des enfants et des animaux ;
  • éloignez tous les produits inflammables.

Cliquez sur notre lien pour trouver une large gamme de plancha brasero au choix.

 

Les différents types de brasero plancha 

 

Il existe un nombre incalculable de modèles de brasero plancha sur le marché. Le site actuel-outdoor.com vous en présente différents types. Vous aurez ainsi l’embarras du choix ! Voici les modèles les plus prisés :

 

Le brasero en fonte

Ce type de brasero est réputé pour leur excellent rapport qualité prix. L’appareil est très robuste, il est capable de résister à de très fortes températures. Ce modèle bénéficie d’une bonne durabilité dans le temps.

 

Le brasero en terre cuite

Les braseros en terre cuite offrent un design exceptionnel et authentique. Seulement, ces modèles sont très fragiles, exigeant une extrême délicatesse pendant la manipulation.

 

Le brasero en acier

Les braseros en acier sont plus légers et faciles à transporter, comparés aux autres matériaux. Ce type de brasero se décline en différentes formes au choix. Cependant, il nécessite un important entretien pour garantir sa longévité dans le temps. Pour un usage optimal, il ne faut surtout pas oublier de se procurer des accessoires fonctionnels lors de l’achat de votre plancha brasero : housse de protection, plancha amovible, couvercle, grille de cuisson, protection circulaire, pare-étincelles ou autres.

 

Quel combustible choisir pour votre brasero plancha ?

 

Après avoir choisi votre modèle de plancha brasero, passez désormais au choix du combustible pour votre appareil. 

 

Le charbon de bois

Le charbon de bois est un choix idéal pour faire d’excellentes grillades. Grâce à son pouvoir calorifique élevé, ce type de combustible prend plus de temps à se consumer, comparé au bois. Seulement, il demande plus d’efforts avant de s’allumer.

 

Le bois

Le bois est le combustible le plus prisé de tous. Economique et facile d’utilisation, le bois offre plus de flammes, parfait pour un barbecue.

 

Le gaz de ville

Le gaz de ville assure une diffusion de chaleur en permanence. Il demande un certain laps de temps avant d’atteindre la température optimale pour la cuisson.

 

Le bioéthanol

C’est une alternative plutôt intéressante au bois et au gaz. Seul inconvénient, le bioéthanol est plus cher que les combustibles précédents, demandant un plus important investissement d’argent.