Découvrez les meilleures recettes de purées au thermomix

puré

En quête d’une recette qui n’exige pas de nombreuses préparations en cuisine ? La purée thermomix est l’excellente solution pour vous. À la fois gourmande et délicieuse, cette purée représente l’idéal à manger pour tout le monde, que ce soit pour les bébés, les petits ou les grands. Il n’y a pas de recette plus aisée et rapide à préparer que ces purées de pommes de terre. Donc, pourquoi s’en priver alors que ce ne sont pas les avantages qui manquent ? En plus, c’est encore meilleur lorsque c’est une recette fait-maison. Découvrez les meilleures recettes sur les purées au thermomix.

Comment faire une purée thermomix ?

Grâce à ce robot, plusieurs recettes peuvent éblouir votre palais. Une multitude de possibilités s’offre aux usagers du thermomix. Faites cuire vos plats favoris ou faites réchauffer votre dîner sur cet appareil. Vu la simplicité de ses fonctions, les recettes sont plus faciles à réaliser. Il est possible de cuisiner des risottos gourmands, bouillir des légumes, mixer des oléagineux et surtout préparer des purées maison. Une végétarienne peut s’en servir pour concevoir de douces purées de légumes. Peu importe ce que vous envisagez de faire, le résultat d’un repas à travers ce robot ne déçoit pas.

Vous ignorez comment parvenir à une recette de purée thermomix parfait ? Ou simplement vous n’obtenez pas une bonne purée ? Pour réussir et ne plus rater vos purées thermomix, voici quelques astuces.

  • Choisir les bons ingrédients
  • Respecter les indications sur les recettes, en particulier le grammage
  • Mettre l’appareil à la vitesse moyenne pour éviter que la purée colle beaucoup trop
  • Ne pas mettre le bouchon du thermomix peut aussi jouer dans le succès de la purée.

purées au thermomix

Qu’est-ce qui fait la différence d’une purée au thermomix ?

Faire une purée reste une base culinaire pour bébés. Pour un pot de purée exceptionnel, quoi de mieux que les purées au thermomix. Fondante, onctueuse, savoureuse, spécifient ces assiettes préparées au thermomix. Lorsqu’on prépare une purée, on souhaite prendre plaisir en mangeant. Dans ce sens, préférez la purée au thermomix au simple pot de purée pour faire la différence. En quelques minutes, votre robot culinaire réalise une purée entièrement fait-maison.

Comment faire une purée thermomix sans fouet ?

Un robot du temps moderne, l’usage d’un fouet n’est plus nécessaire. La préparation d’une purée au thermomix donne déjà un rendu épatant. Mixer, fouetter, bouillir, peu importe les petites tâches pour concevoir la recette, c’est un allié sûr. Sans vous fatiguer ou même vous casser le poignet à utiliser un fouet, en un rien de temps, vous pouvez apprécier votre recette de purée thermomix.

Comment faire une purée thermomix sans lait ?

Pour ceux qui ne sont pas très fans des repas gras, il est possible de cuisiner des purées sans lait ou sans beurre. Pour préparer sa purée de manière la plus naturelle, il faut utiliser de l’eau bouillante ou eau froide.

Par exemple la recette d’une purée de pommes de terre. Il ne vous faut que quelques minutes pour que tous soient prêts. Pour 1000 grammes de pomme de terre, utilisez 400 grammes d’eau et 1 pincée de sel. Par la suite, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux avant de les disposer dans le thermomix. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes et ajoutez du beurre et le tour est joué.

Bien que ce soit une recette sans lait, ça reste un délice lorsqu’on est habitué à manger des plats à saveur neutre. Le plus avec la purée thermomix à l’eau, est que le goût n’est pas mélangé à d’autres assaisonnements. Donc, la saveur des pommes de terre ne change pas complètement. Les personnes intolérantes au lactose sont adaptées à ce type de recette. Faire une purée à la carotte fraîche, des cubes de courgettes est également parfait pour des purées de légumes.

purées thermomix

Quelle est la meilleure recette de la purée au thermomix ?

Les recettes de purée thermomix sont vastes : purée courgette, purée patate douce, purée de carottes, purée potiron, purée de chou, purée épinard ou encore purée betterave avec ou sans viande, jambon selon vos goûts. Parmi les innombrables recettes existantes, la purée betterave thermomix est très délicieuse.

Pourquoi c’est une excellente recette ?

La betterave n’est pas habituellement le choix numéro 1 des plus jeunes parmi les légumes. Pourtant, la purée de betteraves thermomix est un véritable régal. C’est une recette bien colorée contenant de bons nutriments et des vitamines. La purée est une alternative pour initier les enfants à ce genre d’aliment.

Comment le préparer ?

Le temps de cuisson est environ 30 minutes. Il faut couper en morceaux les betteraves et les faire cuire à la vapeur. Après la cuisson, pour éviter de mixer, l’usage d’un presse-purée est essentiel jusqu’à ce que la recette de betterave soit crémeuse.