Entremet à la mangue

Table des matières

 

 

Pressez le citron, récupérez le jus. Épluchez, coupez en morceaux les mangues, les déposer dans le blender, avec le jus du citron, 100 grammes de sucre, puis mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Filtrez le tout dans un chinois fin pour récupérer le coulis et réservez la pulpe.

 

Pesez 200 grammes du coulis de mangue, y ajoutez la pulpe, mélangez pour obtenir une purée. Filmez le reste du coulis et la purée de mangue, réservez au frais.

 

Le biscuit coco : 

Fouettez au batteur, 100 grammes de sucre avec 2 jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine, mélangez, le mélange va rester sableux.

Préchauffez le four à 180°.

Montez les blancs en neige en versant 30 grammes de sucre. Incorporez les blancs en neiges à la préparation, ajoutez la poudre de lait de coco, mélangez. Tapissez un moule de 35/30 cm de papier sulfurisé, graissez, versez et étalez uniformément la préparation, cuire 15 minutes environ, le biscuit doit être encore souple au toucher. Laissez refroidir.

 

Préparez la mousse : 

Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Chauffez la purée de mangue dans une casserole, hors du feu ajoutez la gélatine essorée et bien mélanger. Laissez refroidir. Montez la crème en chantilly bien ferme avec 4 cuillères à soupe de sucre, à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez la purée de mangue à la crème chantilly, mélangez délicatement. Réservez.

 

Découpez le biscuit de la taille de votre cadre. Déposez le tout sur le plat de service (à l’intérieur du cadre déposer un ruban rhodoïd pour faciliter le démoulage). Versez la mousse sur le biscuit, lissez avec une spatule et laissez prendre 4 heures au frais.

 

Pour le miroir : 

Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide, chauffer le coulis de mangue dans une casserole, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Coulez le miroir sur la mousse une fois prise, mettez au frais pendant 12 heures.

 

Pour le démoulage : Faites glisser la lame d’un couteau autour du gâteau, retirez délicatement le ruban de rhodoïd. Décorez selon votre envie, dégustez bien frais.