Laissez-vous fondre par ces recettes de dessert au chocolat

Ah, chocolat, quand tu nous tiens ! L’avez-vous remarqué ? Quels que soient les desserts proposés : coupes de fruits, sorbets ou crèmes glacées, le dessert à base de chocolat sera toujours le favori. Continuez à lire si vous aussi, vous pensez que le chocolat est vraiment la huitième merveille du monde.

La marque Nestlé en quelques mots

 La devise de Nestlé est « Good food, Good life ». Si la marque est surtout connue pour ses chocolats, sachez que son portfolio s’étend dans plusieurs produits alimentaires comme :

  • les aliments pour bébé ;
  • les bouteilles d’eau minérale ;
  • les céréales ;
  • et même les produits de soins pour animaux de compagnie.

Dans cet article, ce sont plutôt les chocolats Nestlé et les idées de recettes que vous pourrez réaliser facilement chez vous qui seront mis en avant. La popularité des chocolats Nestlé peut être attribuée à leur bonne qualité et à leurs prix modérés. Fondée en 1866 par Henri Nestlé, l’entreprise est depuis devenue l’un des fabricants de chocolats les plus populaires au monde. La marque ne cesse d’évoluer tout en continuant de proposer de nouvelles tablettes de chocolat au goût unique et à la texture onctueuse. Nestlé se démarque également par les idées recettes et de services qui figurent au dos des tablettes. Celles-ci aident les consommateurs à réaliser les meilleurs desserts au chocolat.

 

Fondant au chocolat : le préféré des petits et grands

 Pour de nombreux fans de chocolat, rien ne vaut un dessert fait avec un chocolat à la fois gourmand et généreux. Dans ce cas, le fondant au chocolat réalisé à partir du chocolat dessert Nestlé est un vrai régal pour le palais. La recette classique indique qu’il faudrait 200 grammes de chocolat pour réaliser cette recette, mais entre nous, il n’y a vraiment aucun mal à ce que le dessert soit un peu trop chocolaté, non ?

 

Les pépites de chocolat : un véritable trésor en bouche

 Les biscuits aux pépites de chocolat ne sont pas en reste. Vous pouvez réaliser la recette en avance, voire la veille et garder les biscuits dans des boîtes hermétiques avant de les servir comme dessert. Pour les accompagner, vous pouvez proposer un yaourt, une crème anglaise ou pourquoi pas, une mousse au chocolat ?

 

Juste un peu de chocolat

 Le chocolat est un aliment généreux. Ce qui fait que quelquefois, une toute petite quantité suffit à rehausser votre dessert. Vous pouvez choisir comme entremet un brownie avec un véritable chocolat noir, accompagné d’une onctueuse crème glacée. Vous pouvez aussi préparer de succulentes truffes. Elles sont beaucoup plus faciles à réaliser. Le chocolat est un élément-clé de nombreux desserts classiques préférés des enfants. Vous pouvez l’incorporer de plusieurs manières dans vos recettes, même en ajoutant simplement des pépites de chocolat sur des pancakes ou une sauce fondante au chocolat sur les crêpes. Vos enfants vont adorer ! Les idées recettes avec le chocolat dessert Nestlé sont infinies. Laissez donc votre créativité prendre place et vous émerveiller par le goût incomparable du chocolat lorsque vient l’heure du dessert. Vous pouvez également « boire » votre chocolat en optant pour du chocolat chaud ou du milkshake qui peuvent être sirotés après le repas. Ces desserts perçus comme plus légers aident chacun à oublier ses petits ennuis le temps d’un moment délicieusement réconfortant.