Les conseils pour bien choisir un parasol professionnel

Table des matières

Rien de plus beau que d’apprécier un café ou un déjeuner sur la terrasse pendant l’été. Certes, il est nécessaire de profiter du soleil, mais à un certain moment, il est nécessaire de se mettre à l’ombre. C’est la raison pour laquelle les cafés, les hôtels et les restaurants optent pour des parasols professionnels pour terrasse. Cela permet aux clients de se protéger contre les rayons ultra-violets. Nous allons découvrir dans cet article comment bien choisir un parasol professionnel.

 

A quoi sert un parasol terrasse restaurant ?

 

Lorsque la saison estivale arrive, nombreux établissements proposent à leur clientèle des espaces extérieurs où ils peuvent profiter d’un moment de plaisir. Que ce soit pour siroter un cocktail entre amis ou pour prendre un déjeuner, les terrasses sont les espaces préférés des consommateurs pendant l’été. Cependant, pour apporter un bon confort, les hôtels, les cafés et les restaurants installent des parasols professionnels. Ces derniers sont solides, fiables, pratiques et permettent de décorer votre extérieur. Le Parasol terrasse restaurant est donc un incontournable pour mettre en valeur un établissement.

 

Les critères d’un parasol professionnel

 

Pour attirer la clientèle et pour mettre en valeur leur établissement, les professionnels mettent en place des parasols sur leur terrasse. Pour garantir un bon confort, quelques critères doivent être pris en compte lors du choix d’un Parasol terrasse restaurant.

 

Le type de mât

On peut trouver plusieurs types de mâts sur le marché. On peut citer :

  • le mât central : si vous avez un petit espace, il est recommandé d’opter pour un parasol droit. Ce dernier est idéal pour ombrager les tables ;
  • le modèle inclinable : ce type de mât est plus pratique, car il est équipé d’un bouton-poussoir. Ce dernier peut s’incliner selon la position du soleil sans déplacer la structure ;
  • le modèle déporté : ce type de mât est très esthétique, élégant et résistant. Avec un parasol déporté, le mât est séparé de la toile, il a ainsi l’air d’être suspendu dans les airs.

 

La forme du parasol professionnel

Le Parasol terrasse restaurant peut se présenter sous diverses formes. Que ce soit rectangulaire, carré ou rond, le choix varie en fonction de l’espace à ombrager et de la forme de la table. Un parasol rond convient parfaitement à une table ronde et est idéal pour être installé dans un petit espace. Le modèle carré et le modèle rectangle s’adaptent avec des tables de la même forme. Pour que votre espace soit bien ombré, il est recommandé de placer les parasols carrés côte à côte. Les parasols de forme rectangulaire sont faits pour être installés dans les espaces étroits comme les balcons ou les trottoirs.

 

Comment reconnaître un bon parasol professionnel ?

 

Le parasol professionnel doit apporter un bon confort et avoir un bon design. Il doit fournir assez d’ombre pour que les clients puissent bien profiter de la terrasse en évitant les rayons de soleil. Le meilleur Parasol terrasse restaurant est résistant aux intempéries. De plus, il apporte une touche décorative à un espace extérieur grâce à son esthétique. 

 

Pourquoi opter pour un parasol déporté ?

 

Le parasol déporté est très tendance de nos jours grâce à son design et sa résistance. Il se distingue par son pied qui ne situe pas dans l’alignement de la toile. Étant équipé d’une manivelle, ce parasol est facile à incliner et à plier. De plus, sa toile est fabriquée à partir du polyester pour fournir une meilleure protection contre les rayons ultra-violets. Le parasol déporté est parfait pour mettre en valeur la terrasse d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant. Grâce au confort qu’il apporte, les clients pourront bien se détendre.