Les logiciels nécessaires pour votre restaurant

logiciel restaurant

Les outils de gestion de restaurant sont le changement de jeu dont votre établissement a besoin. Les logiciels pour restaurants continuent de devenir plus intelligents et sont plus faciles à utiliser que jamais. Les applications peuvent également vous donner un avantage grâce à des gains de temps, des processus plus rapides, des analyses commerciales, et plus encore. Que vous vous considériez comme un analphabète de la technologie ou comme un utilisateur averti de logiciels, il est toujours utile de s’intéresser aux nouveaux outils. Le bon logiciel de caisse restaurant automatise les tâches répétitives et allège votre charge de travail. Mais votre entreprise de restauration utilise également des outils pour gérer ou planifier les employés, superviser les stocks et favoriser la fidélité à la marque. Alors que certains systèmes de point de vente (POS) fournissent des services tout-en-un, dans de nombreux cas, les restaurateurs achètent des abonnements logiciels pour soutenir des aspects spécifiques des opérations, de la formation à la paie. Découvrez comment les propriétaires d’entreprises choisissent et utilisent les services logiciels standard.

 

Logiciel de facturation et suivi des taxes

 

La facturation est l’élément principal d’un système de gestion de restaurant. Un logiciel de facturation moderne devrait faciliter la prise de commandes en affichant tous les articles du menu sur les appareils mobiles ou les tablettes et permettre également aux capitaines de poinçonner les commandes rapidement et dans l’urgence. Il devrait en outre créer des KOT automatisés et surveiller le temps nécessaire pour servir la nourriture et les boissons aux clients à chaque table.

 

Cela permet de gérer plusieurs systèmes

Un système basé sur le Cloud peut aider à éviter les variations et les vols. Ce logiciel de caisse enregistreuse pour restaurant enregistre et suit les remises qui sont appliquées ainsi que les annulations d’articles afin que vous restiez maître de vos opérations et que vous diminuiez les risques de vol et de détournement.

 

Logiciel d’intégration en ligne

 

Les commandes en ligne se sont multipliées au cours des dernières années. Gérer à la fois les commandes hors ligne et en ligne peut devenir une tâche difficile, en particulier pendant les périodes de pointe. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser un portail unique pour gérer l’ensemble du processus de commande en ligne. Cette caisse s’intègre avec tous les marchands en ligne, afin que vous puissiez gérer l’ensemble de votre menu et passer des commandes via une application  sans avoir à gérer plusieurs tableaux de bord.

 

Logiciel de  stock et inventaire

 

Ce sont les matières premières qui font fonctionner un restaurant. Si cet aspect du restaurant n’est pas correctement entretenu, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas satisfaire vos clients comme vous le souhaitez. Imaginez que votre cuisine manque d’un ingrédient essentiel à une heure de grande affluence ? Ou, imaginez qu’un client commande un article du menu qui n’est pas disponible en stock, cela laissera-t-il une bonne impression à vos clients ? Bien sûr que non ! Par conséquent, pour éviter de telles situations, qui pourraient être préjudiciables à la santé de votre restaurant, il est conseillé de mettre en place un système de gestion de restaurant robuste.

 

Logiciel de la gestion des employés

 

La gestion des employés est essentielle, que vous gériez un restaurant unique ou une chaîne de restaurants. En effet, il est compréhensible que vous ne puissiez pas être présent dans votre restaurant tout le temps, et il n’est pas conseillé de laisser les opérations de votre restaurant à votre gérant. C’est ici qu’un logiciel de gestion restaurant viendra à votre secours. Il doit vous permettre d’attribuer des rôles et des tâches. En tant que propriétaire de restaurant, vous devez pouvoir être habilité à sélectionner les autorisations d’accès aux rapports que vous souhaitez conférer aux différents personnels.