Les meilleures recettes des philippines

 

La gastronomie des Philippines est un mélange de cuisine indienne, malaisienne, espagnole, chinoise et américaine. Bref, une cuisine diversifiée et très riche en saveur. Les « sucrés-salés » et les sauces aigres douces sont les saveurs dominantes. On y retrouve de nombreuses recettes traditionnelles, qui ne peuvent que faire languir vos papilles. Si vous prévoyez de voyager aux Philippines, prenez le temps de goûter à la cuisine du pays. Vous n’en serez que séduit ! Découvrez dans notre article les meilleures recettes philippines.

Recette philippines, une gastronomie pleine de saveur 

 

Aujourd’hui, les Philippines sont une destination de choix pour les gourmets. Voyager dans le pays, c’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles saveurs. Due aux siècles de colonisation, la cuisine est influencée par plusieurs saveurs. Les assiettes se démarquent avec des mets colorés, constitués de nombreux ingrédients aux multiples saveurs. Du Nord au Sud du pays, plusieurs spécialités existent, aussi savoureuses les unes que les autres. Si vous pensez à voyager aux Philippines bientôt, consultez ce site pour découvrir les meilleures solutions voyage et une sélection de recette philippines, selon vos préférences. 

 

Les 5 meilleures recettes des Philippines à absolument gouter

 

Lors d’une occasion spéciale ou tout simplement pour vous faire plaisir pendant les vacances, nous avons soigneusement sélectionné les 5 meilleures recettes philippines.

 

Le kinilaw

Il s’agit d’un plat à base de poisson et de fruits de mer crus, très similaire au ceviche. La méthode de cuisson repose sur l’utilisation du vinaigre ou de jus d’agrumes avec un assortiment de gingembre, de lait de coco, de piments, d’oignons, de citron vert, de tomates et autres. Le kinilaw est une entrée traditionnelle, qui figure parmi les plus appréciées des natifs des Philippines. Le mode de préparation est le même pour toutes les régions du pays, avec des ingrédients variés. 

 

Le porc, poulet ou calamar sauce adobo

C’est un plat incontournable à absolument déguster si vous passez dans le pays. Les ingrédients : de la sauce soja, du vinaigre, du poivre, des oignons, de l’ail, du laurier, des haricots noirs, la fleur d’azucena. Inspirée de la cuisine espagnole, le plat est assez facile à préparer : 

  • laisser mijoter la viande ;
  • rajouter les ingrédients et les épices ;
  • garder plusieurs jours.

 

La soupe de porc Sinigang

C’est une soupe aigre douce très connue des localités philippines. Elle est préparée à base de porc, de piments, d’oignons, de tamarin et de pechay. Pour ceux qui ne mangent pas de porc, il est tout à fait possible de remplacer la viande de porc par du poisson ou des crevettes. Avant le service, des haricots verts, de l’ail et des tomates sont rajoutés au bol. Les Philippins dégustent leur soupe avec du riz. 

 

Les pancit

Difficile de ne pas goûter aux nouilles lors de votre passage aux Philippines ! La cuisine avec des nouilles laisse place à de délicieuses recettes culinaires. Les pancit bam-e sont l’une des plus populaires. Cette recette est préparée à base de :

  • nouilles ou de vermicelles ;
  • oignons, feuilles d’oignons ;
  • carottes ;
  • viande de porc, calamars, crevettes ;
  • poivrons, chorizo ;
  • ail, poivre et foie de poulet ou de porc.

Une autre déclinaison : les pancit guisado. C’est un plat de nouilles qui est très prisé des touristes de la région.

 

Le léchon

Le léchon figure dans le top 5 des plats des Philippines pour son unicité. Ce plat traditionnel atypique est surtout servi lors de grandes occasions. Pour la marinade d’accompagnement, les restaurants proposent des recettes personnalisées. La version la plus simple de la recette consiste à laisser cuire la poitrine de porc à l’intérieur d’un wok, avec de l’eau puis avec de l’huile. La viande sera par la suite épaissie avec du foie de porc broyé. D’autres versions avec de la viande de bœuf existent. Il y en a pour tous les goûts !

 

Goûtez à la cuisine des Philippines sans traverser l’océan !

 

Eh oui, c’est toujours un plaisir de déguster de nouvelles choses ! Pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour découvrir une toute nouvelle gastronomie pleine de richesse et de goût. De plus en plus de restaurants en France proposent les spécialités des Philippines pour une aventure culinaire inédite. N’hésitez pas à consulter les meilleures adresses proposées par les internautes, pour s’y rendre avec vos proches. Lors d’une occasion spéciale, vous avez aussi la possibilité de solliciter les services d’un traiteur évènementiel spécialisé en cuisine des Philippines pour ravir les papilles de vos convives. Le professionnel évènementiel est le mieux placé pour vous faire des propositions de recettes selon la thématique de l’évènement. Vous pouvez également émettre quelques propositions selon vos préférences.