Les spécificités du couteau viking

Table des matières

 

Les couteaux vikings sont des accessoires de qualité adaptés à tout type d’usage. Ces derniers ressemblent à des couteaux traditionnels. Ainsi, vous pouvez les utiliser dans la cuisine pour couper des légumes ou de la viande. C’est un accessoire compact qui a une manche en bois. Il existe en plusieurs modèles et en différentes dimensions. Ainsi, optez pour celui qui pourrait correspondre à vos besoins. 

 

Couteau viking : le couteau inspiré des traditions 

 

Le couteau viking se décline en différents modèles avec leurs propres spécificités. Il y a par exemple : le couteau à pain, à tarte, à viande, etc. Cet ustensile tranchant a une forme assez particulière, tout comme le couteau traditionnel. Il s’est inspiré des traditions vikings. Il est très polyvalent et peut être utilisé à plusieurs fins comme la chasse, le bricolage, le camping, la défense ou la survie. Il vous est par ailleurs possible d’en faire une collection. 

 

Historique des couteaux vikings 

Les premiers couteaux vikings sont apparus, il y a 25 000 ans avant Jésus-Christ. A l’origine, ils étaient fabriqués en pierre, en silex et en os. Au fil du temps, ils se sont ensuite améliorés. Aujourd’hui, ils existent en plusieurs formes afin de répondre aux besoins des particuliers. 

 

Les différents types d’outils tranchants vikings 

Parmi les plus appréciés en ce moment, il y a le couteau viking  :

  • avec une lame gravée de dragons ;
  • avec tête de loup forgée ;
  • en acier inoxydable ;
  • fait main.

Qu’en est-il du couteau de cuisine viking ? 

 

Le couteau de chef à désosser a été fabriqué à partir d’une lame d’acier à haute teneur en carbone, donc très compact. Sa lame est extrêmement tranchante comme un rasoir. C’est un modèle de couteau artisanal qui peut trancher de façon précise la viande et les légumes. La plupart des modèles sont munis d’un trou pour que vos doigts puissent bien le manier pendant la coupe. 

 

Les points forts de cet ustensile de cuisine Viking 

 

A la différence des couteaux classiques, le couteau de cuisine viking ne risque pas de glisser lors de son utilisation. En effet, il est très facile à contrôler pendant le hachage, le tranchage ou le désossage. Très agréable à utiliser, il apporte également une touche unique à votre ustensile de cuisine. C’est un véritable œuvre d’art qui allie à la fois modernité et tradition.