Manger plus sain vous fera du bien

Manger plus sain vous fera du bien

Table des matières

Aujourd’hui on prend conscience de certains désastres dus aux surproductions comme à la surconsommation de produits surgelés comme de plats préparés. Ils ont longtemps donné l’illusion que l’on pouvait manger des plats équilibrés mais sans se préoccuper de leur préparation : il suffisait d’ouvrir un sachet et d’en verser le contenu dans une poêle ou bien de placer une barquette dans un four à micro-ondes et d’attendre que le repas soit prêt. Certes on peut effectivement manger de cette manière. Mais cela n’a rien de sain, bien au contraire : tous ces plats contiennent des additifs, en plus des ingrédients de base comme les légumes, les poissons ou les viandes, et ce sont ces produits chimiques que l’on ajoute à ces recettes qui sont mauvaises pour nos organismes. Pourtant il est si simple de bien faire à manger, de préparer des plats variés et qui, en plus, font du bien à notre corps !

 Préparer des recettes aussi gourmandes qu’healthy

La santé passe en partie par ce que l’on ingurgite au quotidien. Alors, tournez le dos à ces plats tous prêts et penchez-vous un peu plus sur les rayons de légumes et de fruits frais. C’est là que résident en effet à la fois le goût des bonnes choses et les produits les plus sains du marché ! Alors si aucun producteur ne vient vendre sa production à proximité de chez vous, vous pouvez tout de même aller au supermarché et changer vos habitudes. Il y a des rayons plein de légumes et d’autres bons fruits de saison. D’ailleurs c’est peut-être par là qu’il faut commencer, quand on veut préparer des recettes healthy et gourmandes : penser que tout ne se trouve normalement pas toute l’année. En plus suivre les saisons, c’est aussi changer de produits et donc de saveurs.

Il est temps de retrouver les saveurs

Gourmand, cela signifie qu’à la fin du repas, on n’a plus faim et c’est déjà en soi quelque chose de très important. Healthy, cela veut dire que quoi que l’on ait mangé, pendant un repas, cela n’a pu avoir que des conséquences bénéfiques pour notre organisme. Alors qui se priverait de tout cela à la fois, sachant qu’en plus il s’agit de mettre dans son assiette des mets aux saveurs aussi variées que délicieuses. Fini le ketchup et les pommes de terre surgelées, vive les avocats et la mayonnaise faite maison ! Puis, si vous recherchez un peu dans la maison familiale, il y a de fortes chances que vous retrouviez le livre de recettes et d’astuces gourmandes de votre grand-mère, et donc une tradition familiale de la gastronomie.