Nos meilleurs conseils pour réussir votre recette de homard!

 

Un plat de homard sera parfaitement adapté pour les fêtes de fin d’année ! Suivez nos meilleurs conseils pour réussir votre recette.

Une cuisson homard à l’eau

 

La cuisson du homard à l’eau est sans aucun doute la recette la plus facile à réaliser. Le temps de cuisson nécessaire va dépendre du poids de votre fruit de mer. Pour un homard de 335 g, il faut environ 10 minutes, contre 12 minutes pour un poids de 450 g. Rendez-vous sur notre site pour réussir votre Cuisson Homard. Pour une cuisson à l’eau :

  • prendre une grosse casserole ;
  • remplir la casserole d’eau jusqu’à submerger le homard ;
  • porter à ébullition avant de baisser le feu.

Le homard prendra une belle teinte orangée à la cuisson.

 

Une cuisson grillée, rôtie ou poêlée

 

Pour un peu de gourmandise, optez pour du homard grillé ou poêlé.

 

Du homard grillé

Pour réaliser la grillade, saupoudrer le homard de sel et de poivre, avec une cuillerée d’huile d’olive. Il est possible de rajouter quelques épices comme du curry ou du paprika pour relever le goût de votre crustacé. Placer le sur le grill côté chair pendant environ 15 minutes.

 

Du homard poêlé

Verser un peu de d’huile d’olive et du beurre dans la sauteuse. Laisser chauffer avant de placer les homards à cuire pendant 6 minutes environ. Rajouter une petite sauce pour le dressage.

 

Une cuisson au bouillon

 

Un bouillon d’homard est un plat chaleureux idéal pour cet hiver. Avec un peu de légumes, vous serez sûr de régaler toute la famille ! Dans une grande casserole, mettez des carottes, des céleris, du poireau, des émincés d’oignons et du persil haché.

Porter le mélange à ébullition pendant 20 minutes environ, puis rajouter les crustacés pour 15 minutes couvercle fermé pour une bonne cuisson homard. Décortiquez les homards avant de les rajouter dans la soupe. Votre bouillon est prêt à être dégusté.