Panacotta vanille et fruits rouges croquants

Table des matières

Ingrédients (5-6 personnes) :

 

Du nappage fruits rouges (recette ici en divisant les quantités par 4)

 

Crêpes dentelles

 

Praliné

 

Préparation :

 

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

 

Faire fondre le chocolat praliné et y ajouter les crêpes dentelles émiettées. Bien mélanger et déposer le feuilleté praliné au fond d’un cercle. Réserver au congélateur.

 

Faire chauffer la crème avec le sucre et la vanille. Elle ne doit pas bouillir, juste chauffer. Y dissoudre la gélatine.

 

Mettre la crème par-dessus le feuilleté praliné et réserver au congélateur ou au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit entièrement gélifiée.

 

Faire chauffer légèrement le nappage fruits rouges (jusqu’à ce qu’il soit liquide) et en déposer quelques cuillères à café (4-5) sur le panacotta vanille. Laisser figer au réfrigérateur.

 

Pour que le panacotta ait un goût plus prononcé de vanille, je vous conseille de laisser infuser la vanille (même en poudre), depuis la veille dans la crème. Si vous réalisez la recette dans des moules spéciaux à panacotta (comme moi), inversez les étapes : commencez par mettre le nappage framboise puis le panacotta et enfin le feuilleté praliné. Si vous la faites dans des verrines, je vous conseille de mettre le feuilleté praliné entre le panacotta et le nappage fruits rouges afin qu’il ne reste pas bloqué au fond de la verrine.