Quels mets retrouve-t-on dans un restaurant végétarien ?

Table des matières

Les restaurants végétariens sont connus pour leurs mets sans viande ni poisson. De ce fait, certains pensent que leurs menus se limitent à une salade de légumes verts ou à une assiette de tofu grillé. Pourtant, ces établissements de restauration proposent différentes options de mets afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Découvrez ici quelques mets proposés dans un restaurant végétarien.

 

Les plats traditionnels revisités

 

Les plats traditionnels revisités sont plus fréquents dans un restaurant végétarien. Il s’agit ici des burgers, des sandwichs, des wraps, des pizzas, des pâtes, des ragoûts et des currys. Dans l’élaboration de ces mets, les protéines animales sont remplacées par des protéines végétales.

 

Les burgers

Les burgers ou hamburgers sont un sandwich très apprécié par les Allemands, notamment les habitants de Hambourg. Ils sont composés de deux pains ronds. Certains chefs les garnissent d’une galette de steak hachée et ils y ajoutent des crudités comme de la tomate, de l’oignon ou encore de la salade.

 

Les sandwichs

Les sandwichs font référence à des tranches de pain assorties d’autres ingrédients, que ce soit le jambon, le fromage ou encore des condiments. Ils font partie des mets les plus consommés en France. Avec une teneur en calories très élevée, l’aliment est souvent décrié. Néanmoins, lorsqu’il est équilibré et complet, il profite énormément à la santé.

 

Les pizzas

Originaire de Naples (Italie), la pizza est un plat élaboré à partir de galette de pâte à pain. Elle est généralement garnie d’huile d’olive. Toutefois, elle peut être assortie de sauce tomate ou de mozzarella. Valeur sûre de la restauration rapide, le mets cuit au four existe sous différentes variantes.

 

Les plats ethniques

 

En dehors des plats traditionnels revisités, les restaurants végétariens proposent également des plats ethniques issus de différentes cultures. Vous pouvez donc y trouver des spécialités indiennes, thaïlandaises, mexicaines, italiennes et méditerranéennes. Ces plats utilisent habituellement des épices et des ingrédients frais pour ajouter de la saveur et de la texture.

 

Le curry de lentilles indiennes

Le curry de lentilles indiennes est un plat réconfortant qui est proposé dans la plupart des restaurants végétariens. Il est préparé à partir d’un certain nombre d’ingrédients, notamment le curry en poudre, la pomme de terre et des lentilles. Il constitue un allié idéal pour les sportifs.

 

Le pad thaï thaïlandais aux légumes

Le pad thaï thaïlandais aux légumes est un mets d’origine thaïlandaise très apprécié pour sa saveur équilibrée. Il est généralement parfumé avec des épices telles que le gingembre, la coriandre et la citronnelle.